Dans le cadre d’un important projet de valorisation touristique et patrimoniale de son passé, la ville de Domfront a souhaité mettre en place deux jardins créatifs et temporaires en 2020. Ils préfigureront l’aménagement de 8 parcelles en espalier adossées aux remparts de la ville.
Le CPIE des Collines normandes, via les compétences d’Olivier Hesnard, a proposé des ateliers de vannerie sauvage afin de créer des œuvres éphémères.
C’est à l’occasion de 5 rencontres que 31 participants dont un noyau dur de 8 bénévoles sont venus prêter main-forte à ce projet. La démarche a eu pour objectif d’agencer in situ les éléments trouvés sur place ou à proximité pour mettre en valeur le site et ses spécificités.
Envie d’aller voir ça de plus prêt ? A partir du château de Domfront, prendre la direction de la Varenne par le sentier des 100 marches (son grillage est transformé en tapisserie). Du chemin, on surplombe l’ensemble des œuvres auxquelles on peut accéder par deux escaliers.
Si le site est déjà ouvert, son inauguration aura lieu le dimanche 6 juin 2021. Le RDV est donné à partir de 10H30, dans le jardin aménagé par Benoît Delomez situé derrière la mairie. Il se terminera dans le jardin éphémère d’Olivier à 12H00.