Aujourd’hui, Keen Souhlal est en résidence au CPIE ! Nous lui avons posé quatre questions pour en savoir plus sur sa venue, dans le cadre du projet Nature sous un autre angle !
Bonjour Keen, alors que fais-tu aujourd’hui à la Maison du Paysage ?
Bonjour, je suis ici aujourd’hui pour découvrir plus en détail les environs de la Maison du Paysage, avec par exemple la géologie de la région, la végétation, les paysages, mais aussi les outils que je pourrais utiliser pour créer (notamment l’aquascope qui est utilisé pour repérer la Mulette perlières dans la rivière). J’ai également pu recueillir les contacts d’habitants du coin, et en savoir plus sur l’historique du secteur autour de la Maison du Paysage, avec l’histoire des granitiers par exemple.
As-tu déjà des idées de création ?
Non, pas du tout ! En fait je voudrais recueillir les témoignages des habitants, m’imprégner de leurs souvenirs, leur ressenti sur le territoire. Tous ces éléments me serviront de base pour créer. J’ai déjà pu découvrir différents types de matériaux comme de la terre ramassée à Landigou.
Qui as-tu rencontré pour le moment ?
J’ai pu rencontrer les salariés de l’Office de tourisme de la Roche d’Oëtre. Je suis allée hier à la médiathèque de Ségrie-Fontaine pour organiser de futures rencontres avec les habitants. Je prévois également de rencontrer les personnes qui travaillent à la Menuise et aux Empommé.e.s, à Bréel. J’ai également rencontré des salariés du CPIE.
Comment te rencontrer ?
Les 13 et 14 novembre 2021, je vous propose de venir voir mon exposition dans la résidence d’artistes 2angles, à Flers, pour vous présenter mes créations inspirées par le paysage, la nature. L’occasion d’échanger avec vous sur nos visions respectives de cette nature. Photos, céramique, bois, verre et charbon font partie des éléments que j’utilise. A la suite de cette rencontre, je vous transmettrai un questionnaire afin de recueillir des images, des textes, des anecdotes ou même des enregistrements que vous voudriez me confier pour me donner votre vision du territoire. J’ai déjà prévu de rencontrer une habitante du coin qui va me confier des souvenirs de son enfance.
Un goûter rencontre sera proposé à la médiathèque de Ségrie-Fontaine en janvier 2022, restez connecté.e.s !